Pourquoi la Namibie est une destination de choix pour les touristes ?
Avec seulement deux millions d’habitants, la Namibie est un des pays les plus attractifs d’Afrique. Elle est de plus en plus prisée par les touristes pour ses sites naturels et authentiques. Voici quelques raisons qui valent la peine de visiter ce pays.
Plan de l'article
Le charme des villes de la Namibie
La Namibie est aujourd’hui une destination de choix pour les touristes à cause du charme de ses villes. Si vous effectuez un séjour dans ce pays, vous devez absolument visiter sa capitale, Windhoek. Cette région abrite de nombreux quartiers riches et d’autres plus modestes.
Lire également : Panier gourmand de Noël : une symphonie de saveurs authentiques
Windhoek est située au centre de la Namibie à plus de 1600 mètres d’altitude. C’est l’endroit parfait pour commencer votre séjour, car il est plus facile de rejoindre de nombreux autres sites d’intérêt en partant de cette ville.
L’emblème de Windhoek est la superbe église luthérienne qui a été bâtie en 1910. On peut aussi découvrir d’autres sites dans la capitale. Il s’agit notamment du musée de l’indépendance qui permet de plonger dans l’histoire du pays et de revivre le combat des namibiens contre les colons allemands.
A lire aussi : L'évolution des poinçons d'or antique à travers les siècles
La ville abrite par ailleurs de nombreux hôtels avec piscines, des appartements et des logements insolites pour votre plus grand plaisir.
Parmi les autres villes que vous devez visiter si vous décidez de voyager en Namibie, on retrouve Swakopmund, la station balnéaire de la côte atlantique. Elle est située à seulement 20 kilomètres de Walvis Bay et attire chaque année de nombreux visiteurs.
Elle se démarque par son architecture de style allemand et hollandais. Lors de votre séjour dans cette ville, visitez la Woermannhaus, une maison emblématique de la région.
L’expérience de l’exploration du parc national d’Etosha
Etosha est un des plus grands parcs nationaux de la Namibie. Il s’agit d’une réserve animalière qui bénéficie d’une excellente renommée à travers le monde. Elle accueille plus de 200 000 personnes chaque année.
Ce parc est situé à environ 400 km de Windhoek et est l’endroit idéal pour faire un safari. Ses nombreux points d’eau dont le Pan qui est un lac asséché recouvert de sel font vivre une expérience unique.
Ces points d’eau attirent de nombreux animaux pendant la saison sèche (de mai à octobre). On retrouve notamment des lions, des girafes, des antilopes, des léopards et même des guépards.
Le parc national d’Etosha est par ailleurs très simple d’accès. Il abrite aussi des restaurants, hôtels et boutiques de toutes sortes. Des routes goudronnées y sont aménagées pour faciliter les safaris.
Le désert du Namib
Le désert du Namib est le plus vieux au monde. Il s’étend sur 80 000 km² et s’étend et est reconnu pour ses immenses dunes de couleur ocre qui sont perchées à plus de 300 mètres d’altitude.
Le désert abrite également des oueds et des rivières asséchées. Il est recommandé de partir à la découverte de ce lieu au lever du soleil afin de profiter de son charme naturel.
Les dunes du désert de Sossusvlei sont une autre attraction incontournable de la Namibie. Elles se trouvent à l’intérieur du désert de Namib et on peut y découvrir les étonnantes étendues de sable rouge. C’est sur ces étendues qu’on retrouve le lac asséché de Pan dans lequel vient se déverser la rivière Tsauchab.